Recrutement

Tu as 18 ans ou plus, tu es en bonne forme physique, tu habites dans la région du Syndicat des sapeurs-pompiers d’Erguël ( Villeret, Saint-Imier, Sonvilier, Renan & La Ferrière ), tu es disponible et prêt(e) à donner de ton temps pour la collectivité ?

Alors n’hésite pas, prends contact directement avec la responsable Fanny Andrey:

Nous t’offrons la possibilité de découvrir des horizons nouveaux et une aventure passionnante faite de camaraderie

Formation à la chaleur ( container feu )

Description des infrastructures au hangar des sapeurs-pompiers d’Erguël :
  • Salle de théorie avec beamer pour env. 30 personnes
  • Matériel et infrastructure pour le rétablissement des appareils PR
  • Possibilité de remplir vos bouteilles
  • Machine à fumée
  • Ventilateur
  • Possibilité de se restaurer sur place

Merci de préciser lors de la réservation (prix en fonction des prestations désirées)

Lors de vos journées de formation à la chaleur au container feu, vous avez la possibilité de vous entrainer à :
  • Techniques d’extinction
  • Maniement des lances
  • Management des tuyaux
  • Lecture des fumées
  • Ouverture de porte
  • Caméra thermique
  • Conduite au front
Pour tout renseignement sur les disponibilités et tarifs veuillez vous adresser à :

Jeunes sapeurs-pompiers

L’Assurance immobilière Berne (AIB) organise annuellement un cours de base d’une semaine destiné aux jeunes dès 14 ans. L’objectif consiste à démontrer aux jeunes gens les facettes du service des sapeurs-pompiers et à les motiver afin d’accomplir plus tard le service du feu.

La formation est dispensée par des instructeurs cantonaux des sapeurs-pompiers. L’équipement, la nourriture et le logement dans le lieux d’instruction (Büren s. A.) sont mis à disposition.

Vidéo sur les jeunes sapeurs-pompiers de Berne

Téléthon

A propos :

Le Téléthon a été organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (ASRIM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.

Fruit de cette première récolte de dons : 220’000 francs. L’action Téléthon se déroule le premier week-end du mois de décembre organisé par des centaines de personnes bénévoles, des sapeurs-pompiers, de la protection civile, des clubs services et sportifs, des sociétés locales etc.

Une fois de plus, les sapeurs-pompiers d’Erguël seront là !
Comme chaque années, nous serons présent le 7 décembre 2024 afin de soutenir cette action.

Prévention des incendies

Toi aussi, tu peux nous aider en faisant les bons gestes au quotidien et ainsi éviter qu’un incendie ne se déclenche. Si tu souhaites approfondir tes connaissances sur ce sujet, nous te recommandons de visiter le site du CIPI en cliquant sur le lien suivant : https://www.bfb-cipi.ch/fr/