Jeunes sapeurs-pompiers

L'Assurance immobilière Berne (AIB) organise annuellement un cours de base d'une semaine destiné aux jeunes dès 14 ans. L'objectif consiste à démontrer aux jeunes gens les facettes du service des sapeurs-pompiers et à les motiver afin d'accomplir plus tard le service du feu.

La formation est dispensée par des instructeurs cantonaux des sapeurs-pompiers. L'équipement, la nourriture et le logement dans le lieux d'instruction (Büren s. A.) sont mis à disposition.

L'expérience de l'esprit d'équipe, la possibilité d'être en mesure de sauver des personnes et animaux en situation de détresse, le maniement d'appareils techniques les plus modernes, l'apprentissage de ses propres aptitudes à agir dans des situations difficiles constituent quelques aspects intéressant les jeunes. Quelque 120 participants peuvent être ainsi introduits chaque année au métier des sapeurs-pompiers. Plusieurs d'entre eux seront ensuite incorporés dans leur corps respectif de sapeurs-pompiers.

Vidéo sur les jeunes sapeurs-pompiers de Berne

Quelques photos du cours de base des jeunes pompiers à Büren a. Aare du 6 au 10 juillet 2015

Les prochains cours de base auront lieu en juillet 2018